Stage IHTP en juillet 2017

Je vous envoie le flyer complet sur simple demande.

I'll send you the whole flyer if you ask me.

IHTP international harp therapy program

IHTP est une école internationale créée et dirigée par la harpiste américaine Christina Tourin. Ce programme est en anglais. Une section européenne a été créée aux Pays-Bas afin de permettre à plus de monde de venir suivre la formation. Christina Tourin vient y enseigner chaque année.

Se former en harpe-thérapie

Se former en harpe-thérapie au sein de l'école IHTP est de plus en plus accessible, vu le nombre croissant de praticiens à travers le monde. Une grande partie du travail peut aussi se faire en ligne. Christina Tourin voyage énormément pour enseigner (chaque année au moins un stage aux Pays-bas). Le système des parrains (mentors) vous permet d'être supervisés par une personne parlant votre langue. Vous pourrez réaliser vos travaux travaux écrits dans votre langue et prester vos stages pratiques dans votre pays.  Des formations francophones au Canada, en Belgique et en France sont en création.

 

Si ce domaine vous intéresse, commencez par visiter les sites de Christina Tourin (il y a tout un cours gratuit sur la musique modale : Creative harp), à lire son livre, Cradle of sound, et à travailler son répertoire (Illuminations (livre-CD de partitions)). Elle propose aussi des outils précieux pour apprendre à jouer, à accompagner et à improviser, tels que les collections de DVDs Color My World et Modes for Moods.

 

IHTP Europe

Le vendredi 3 juillet 2015, IHTP Europe a accueilli une quinzaine de harpistes venant de 7 pays d'Europe pour sa première session. Sous la tutelle de Christina Tourin, le Core Team, formé de Liesbeth Schroen (NL), Margaret Forrest (NL) et Lisa Joosten (NL) prend désormais soin de cette initiative. Alix Colin (B), membre fondatrice et active, y enseigne également. Ce groupe est en outre aidé dans sa tâche par les praticiens déjà certifiés et tous ceux qui voudront apporter leur énergie. Le centre de bien-être De Vlindertuin (le jardin des papillons) à Heythuysen aux Pays-Bas, accueille la formation en ses murs.

Les objectifs?

Offrir une formation plus locale, permettre les échanges dans différentes langues, faire se rencontrer les praticiens européens, stimuler une pratique plus européenne, prendre le relais du IHTP US, de la même façon qu'il se développe sur d'autres continents (Amér. du Sud, Asie, Canada…)

5 juillet 2014 : International Harp Therapy Program. Réunion de l'équipe belge de harpistes thérapeutiques en formation lors de la visite de Christina Tourin en Belgique. Alix Colin est praticienne certifiée depuis le 3 juillet 2014 (CTHP).

Session d'été 2017 :

Session d'été 2016 :

Session d'été 2015

Partagez votre site

La harpe tremble encore et la flûte soupire,

Car la valse bondit dans son sphérique empire. Des couples passagers éblouissent les yeux, Volent entrelacés en cercles gracieux.

 

Alfred de Vigny, 1826 

Harpéopathie

Alix Colin

CTHP - Praticienne certifiée en harpe-thérapie, IHTP, USA

Mentor IHTPEur

Instructor IHTPEur

La harpe, autrement…